Traitement au laser

Vous trouverez dans « Trouver un médecin » les coordonnées des hôpitaux et des centres laser.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive.

Rien ne sert d’attendre pour un traitement au laser sur enfant : il faut commencer tôt surtout sur le corps car bien sûr l’angiome grandit avec l’enfant et la surface à traiter devient de plus en plus importante.

Toujours penser aux patchs Elma (Elmapatch) anesthésiant ou une crème anesthésiante (Crème Elma) à appliquer une heure avant ma séance (pour les douleurs) , y penser dès la première séance pour éviter que l’enfant n’appréhende une prochaine séance.

On ne pensera pas forcement à vous le dire pour une première séance, et il risque d’y avoir de multiples séances.

Pour un angiome sur le visage , des séances pouvaient avoir lieu sous anesthésie locale, pour le corps c’est plus difficile, mais envisageable, à voir avec votre médecin.

Angiome sur le visage : les résultats sont probants car le couleur s’éclaircit nettement ; il faut cependant être très patient car cela nécessite plusieurs années de traitement laser.

Le traitement laser à colorant pulsé marche vraiment bien, il a bien évolué, n’hésitez pas à refaire des séances de laser si vous en avez eu par le passé.

Anomalies vasculaires cutanées chez l’enfant : les indications du laser colorant pulsé

Le Laser à colorant pulsé (LCP) est actuellement le traitement de référence des malformations capillaires, angiomes plans (AP), de l’enfant et de l’adulte. Ses indications ont cependant quelques limites et ses modalités d’application pour une efficacité maximale sont de plus en plus précises.

Un témoignage :

« Le fait de commencer tôt les lasers : la peau réagit mieux (plus fine) ET surface plus petite à traiter : ces 2 arguments ne sont donc pas à négliger !

Ici, nous avons su la réalité quant à son angiome après notre déménagement, avant l’ancien pédiatre nous avait dit que cela partirait tout seul plutôt que de dire « je ne sais pas » …

je lui en veux encore sinon on aurait commencé avant ses 1 ans comme j’ai vu des bébés lors nos rendez-vous au CHU par la suite! Alors les bétabloquants fonctionnent parfois pour des angiomes tubéreux … et sinon pas de traitements « miracles » pour les angiomes  plans … »

 

Laisser un commentaire